mardi 12 août 2008

San Francisco 1ère journée



Pour le petit dej, Nathalie est allée chercher le "nécessaire" dans le petit commerce en face de l'hôtel et nous avons mangé dans notre chambre.
Nous sommes ensuite allés au terminus du "cable car" pour une sympathique petite promenade, direction Union Square.
Après un tour dans les magasins Macy's et Levis (sans rien acheter), nous sommes allés à pieds à Chinatown, où nous avons déjeuner... dans un restaurant japonais !


Nous avons ensuite repris le "cable car" pour redescendre à Fisherman's wharf. Petit crochet à la voiture pour prendre la poussette, puis direction Pier 33 pour prendre le bateau pour Alcatraz. Nous avons bien fait de réserver par internet : les prochains billets dispos le sont pour lundi prochain ! Après une traversée rapide (12 minutes), nous voici sur "the Rock".
La visite se fait par audio guide en français et est très intéressante. Je n'en ferai pas de résumé ici, mais je vous invite à aller sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatraz. La première chose qui a étonné Chloé est la petitesse des cellules (uniquement individuelles). Nous avons acheté des reproductions des gobelets des prisonniers, d'une clé de cellule, d'un sifflet de gardien et d'une salière et poivrière. Evan a beaucoup aimé tester le sifflet !
Retour rapide à l'hôtel et nous sommes ressortis pour dîner dans un restaurant de poisson de Pier 39. Ce soir il fait moins froid qu'hier et la vue (nocturne) est plus dégagée. Depuis notre arrivée la ville est ensoleillée, mais le Golden Gate garde un manteau de brouillard et reste invisible : j'espère que nous pourrons le voir demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire