samedi 9 août 2008

De Lone Pine à Lee Vining et Bodie



La journée n'étant pas très chergée, nous avons pris notre temps pour "décoller" de l'hôtel avec un petit déjeuner vers 10h45 dans un "Deli". Arrivés vers 14h à Lee Vining, nous avons pris pocession de notre chambre (très spacieuse avec cafetière, frigo et micro-ondes), puis nous sommes allés déjeuner... vers 15h !
Ensuite en route pour Bodie, la plus belle "ghost town" de l'ouest. En 1995 nous étions arrivés à Bodie sous un gros orage, aujourd'hui c'est plutôt ciel sans nuage. La température est agréable dans la région et change de ce que nous avions connu hier.
Evan a été un peu pénible, ne voulant pas marcher dans le sol caillouteux et la poussette y roulait difficilement. Comme dans notre souvenir, cette ville fantôme a beaucoup de charme. Il faut s'imaginer cette ville, née de la ruée vers l'or et devenue pendant un temps deuxième ville de Californie, après San Francisco ! Suite à un incendie qui l'a détruite en grande partie et de l'appauvrissement du filon, elle a été abandonnée. En regardant à travers les vitres sales des maisons, on voit encore les meubles et de nombreux objets. Allez voir un article sur la ville sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodie .
La route qui va de Lee Vining à Bodie longe le lac Mono avec de très belles vues sur les montagnes derrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire