dimanche 10 août 2008

Yosemite

Sachant que la journée serait chargée même si le « mile-age » n'est pas énorme, nous avons fait le nécessaire pour quitter Lee Vining à 8h00, en prenant le petit déj dans notre chambre avec ce que nous avions acheté la veille (il y avait un frigo, une cafetière et un micro-ondes dans la chambre).
Nous avons d'abord traversé le parc d'Est en Ouest par la route qui s'appelle « Tioga Pass » et qui est ouverte en général à partir de mai. En 1995, nous l'avions empruntée le 1er juillet et elle n'avait été ouverte que la veille. Nous avions eu des congères et les lacs étaient gelés (très peu de monde aussi). Cette année, c'est différent : pas de neige ni de lacs gelés et beaucoup de monde.
Le paysage est toujours aussi beau. Notre visite s'est déroulée en 3 partie :
- Tioga pass le matin

- Yosemite Valley pour y déjeuner (pizza) et faire une promenade de 45 minutes vers une cascade... sans eau !

- Mariposa Grove, la plus importante concentration de Séquoias géants du parc (tour avec audio guide en français).

Nous avons ensuite rejoint notre hôtel (Yorsemite View Lodge), 5 miles après la sortie Ouest du parc. C'est un immense complexe hôtelier et la chambre est particulière ; elle est en duplex, avec en bas un lit King size, une télé écran plat, un coin cuisine (frigo, micro-onde, cafetières, plaques électrique), une salle de bain très grande, et en haut un lit queen size et une télé.
Comme hier, nous venons d'acheter de quoi nous préparer notre petit déj demain matin.
Le restaurant de l'hôtel est à éviter : une heure d'attente entre l'entrée et le plat, pas terrible et cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire