samedi 23 août 2008

De retour en France

Un lever à 3h30 du matin, les affaires vite emballées, et nous voici en route pour aller rendre la voiture chez Hertz. Ça se fait extrêmement rapidement et hop dans la navette pour le terminal 1 d'où part notre avion Continental Airlines. A l'arrivée à l'aéroport, nous voyons une queue à l'extérieur, devant un comptoir de Continental, donc nous nous y mettons, et quand notre tour arrive, on nous dit que c'est un service de pesage de bagages réservé aux citoyens américains et que nous, nous devons nous présenter directement au comptoir à l'intérieur ??? A l'intérieur, l'impression des cartes d'embarquement se fait uniquement sur des bornes, par le code confirmation de notre réservation (ou code PNR), et avant l'impression des cartes on nous demande combien de valises de soute nous avons, et si nous en avons qui pèsent plus de 5O livres (soit 25kg). Comme nous n'en étions pas sûrs et que nous n'avions pas eu droit au service de pesage, Luc a dû se faufiler pour peser nos bagages : heureusement aucun des 5 ne dépassait le poids, parce que sinon c'est 50$ de supplément par bagage dépassant ce poids (même si le total de poids des bagages est inférieur au poids autorisé pour nous 4).
Le vol est parti à l'heure et nous sommes arrivés sans problème à Newark après environ 5h de vol. Sur place, nous avons récupéré nos bagages, et nous avons pu ré-enregistrer très tôt, à 16h30 (heure de New York), pour un départ prévu à 21h05.
Dans l'aéroport nous avons retrouvé Fred, sa femme et son fils, rencontrés par internet (et le forum du Routard) lors de l'organisation du voyage. Nous les avions vu dans notre hôtel de New York (où ils étaient arrivés un jour avant nous) et nous savions que nous étions dans le même vol de retour.
Dans la salle d'embarquement, il y avait des bornes pour recharger les portables (ordis et gsm) et la wifi, ce qui a occupé les enfants.
L'avion a décollé avec un peu de retard à cause de la surcharge de l'aéroport (il a fallu attendre longtemps dans la file des avions au décollage). Evan et Chloé se sont endormis avant le décollage, Nathalie et Luc ont somnolé. Evan a dormi près de 3 heures, mais nous avions de très mauvaises places : les places sous l'écran ont plus de place pour les jambes, mais les accoudoirs ne se soulèvent pas (aucune possibilité de se mettre un peu de travers) et l'écran à quelques centimètres n'arrêtait pas de nous faire de la lumière ! Comme Evan ne pouvait pas se mettre en travers, nous l'avons allongé par terre :
Pour Nathalie et Luc, la nuit a été blanche... L'avion est arrivé samedi à 10h30... Fin des vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire